Votre mémoire tend-elle à vous abandonner à des moments cruciaux ? Avez-vous des difficultés pour apprendre des langues étrangères ou suivre de nouveaux cours ? Eprouvez-vous des difficultés à suivre un discours et prendre des notes en même temps ? Ce n’est pas réellement surprenant, compte tenu de la manière par laquelle nous retenons les informations. Jetez un coup d’oeil au graphique suivant, il vous montre la qualité de nos souvenirs après une période d’apprentissage

Efficience de la mémoire

heures

Effrayant, n’est-ce pas ? Ainsi, en principe, si vous ne faites rien de l’information que vous avez acquise, vous vous souviendrez de moins de 5 pourcent de celle-ci après plus de 48 heures. Ce qui doit être fait pour garder l’information dans votre esprit est une répétition régulière.

Comment le Brainmapping peut-il vous aider en cela ? Eh bien, au lieu de forcer le cerveau à s’adapter à l’information, Brainmapping va transformer l’information de telle façon qu’elle s’adapte à votre cerveau. Ce faisant, vous augmentez l’efficience du stockage de l’information.

Brainmapping est une manière d’enregistrer l’information de manière non-linéaire. Des mots clés sont extraits de l’information et écrits sur un morceau de papier. Non pas l’un en dessous de l’autre, mais de manière structurée, avec les mots centraux au milieu et tous les autres autour de ceux-ci, liés au centre par diverses associations. La feuille de papier, quoique d’apparence très chaotique pour un observateur extérieur, sera une bonne représentation de la façon dont l’information est enregistrée dans votre cerveau. Elle constituera une carte pour la récupération de ce que vous avez appris.

Après la formation (de 2 jours), vous serez capable de:

  • retenir des chiffres, des noms (de personnes) et des dates mieux et plus longtemps qu’auparavant
  • apprendre à voir et faire de meilleures associations/connexions entre choses
  • apprendre à mieux développer votre mémoire visuelle
  • voir moins d’obstacles à la pensée créatrice
  • apprendre à employer tous vos sens de meilleure manière et dans une plus grande mesure