Qu’ont les étudiants, les ingénieurs, les managers, les scientifiques, les politiciens et les avocats tous en commun ? Ils lisent tous des morceaux d’information cachés dans un nombre incroyable de documents. C’est une des sources d’information les plus importantes. Les journaux, livres, nouvelles, documents WWW, etc. présentent l’information de manière linéaire, parce que c’est un des moyens les plus versatiles et les plus uniformes de stocker et de distribuer des données.

La vitesse à laquelle nous traitons ces informations est principalement limitée par notre vitesse de lecture. Lecture Rapide est une technique visant à améliorer votre vitesse de lecture. Comme le montre le graphique suivant, doubler votre vitesse de lecture est tout à fait à votre portée

Lecture rapide

type d'utilisateur

Les types d’utilisateur sont respectivement : un lecteur adulte moyen, un lecteur expérimenté moyen, un lecteur rapide bien entraîné, un lecteur rapide expert. Ils sont déterminés en fonction du nombre de mots lus par minute.

Lire vite n’est évidemment pas tout. Vous devez également absorber l’information, sinon l’effort est une perte de temps. Dès lors, la mesure de votre vitesse de lecture ne réside pas seulement dans le nombre de pages que vous êtes capable de lire en un certain temps, mais également dans ce que vous retenez du texte.

Si vous pensez qu’il est impossible de lire 150 pages de texte en moins de 45 minutes et de savoir de quoi il s’agit, réfléchissez-y à nouveau… Lecture Rapide vous aidera à entraîner votre mémoire et améliorer votre concentration.

Après la formation (de 3 jours), vous serez capable de:

  • lire plus rapidement et de manière plus flexible
  • contrecarrer plus efficacement les “mauvaises habitudes de lecture”
  • prendre de meilleures notes, mieux centrées sur le sujet
  • reconnaître plus rapidement l’essence d’un texte
  • traiter plus efficacement un long document (texte, livre, cours)
  • maintenir vos progrès de lecture à long terme